logo tai chi chuan breizh izel

Cours

Mardi : 9h30 à 11h00
Mardi : 18h45 à 19h30 (armes)
              19h30 à 21h15

Pratiquant confirmés
Samedi : 10h00 à 12h00

Tarifs

100 €

(dont 15 € adhésion association)

L'association

C’est en 1995 qu’a été créée l’association BREIZH IZEL TAI CHI CHUAN, à l’initiative de Charles Viala, alors jeune pratiquant. Après avoir découvert le taïji lors d’un voyage en Chine, Charles pratique un temps avec Hervé Marest, puis commence à enseigner bénévolement à Quimper, à la MPT d’Ergué Armel. Pour l’aider, il s’entoure d’assistantes qui vont animer des ateliers et même créer leur propre cours.

L’apprentissage pouvant paraître laborieux au début, il est recommandé d’être aussi assidu que possible. C’est pourquoi l’association ne prend des inscriptions que tous les 2 ans, afin de gérer au mieux les différents niveaux.

Conditions d’inscription

L’inscription aux cours de Taiji Quan se fait en début de saison, mi-septembre, à la MPT d’Ergué Armel. Pour découvrir cette discipline, lors d’une semaine « portes ouvertes », les personnes intéressées peuvent assister gratuitement à un cours, observer les anciens, poser des questions. L’apprentissage de la forme étant progressif, il est recommandé de ne pas arriver trop tard dans la saison.

L’adhésion à la MPT d'Ergué Armel, en plus de l’association, est obligatoire.